Configurer le système

 Configurer le système avec l'appli Hik Connect

A savoir : la rubrique SYSTEME > OPTIONS DU SYSTEME
comprend de nombreux onglets :
Gestion du système |Contrôle de panne| Options d'armement | Mode d'inscription | Certification régionale
La  configuration est multiple, parfois complexe ou difficile à bien comprendre... Notez vos modifications pour pouvoir revenir en arrière !





PARTAGE : Ajouter un utilisateur de l'application

Comment partager, avec un utilisateur, l'application Hik Connect   pour gérer la centrale : 3 possibilités

Vous souhaitez qu'un autre utilisateur  puisse  gérer la centrale. Il faut éviter de lui donner vos codes d'accès perso et préférer réaliser "un partage".

L'UTILISATEUR
Assurez-vous que votre utilisateur a téléchargé l'application gratuite Hik-Connect
Il doit créer un compte gratuit en utilisant son email ou son numéro de mobile

LE PARTAGE
Ouvrez l'application Hik-Connect
Consultez la page d'accueil qui répertorie vos appareils Hikvision

  • Par n°de téléphone ou adresse mail



  • Par partage de  QR Code 





  • Demande de partage d’appareil avec utilisateur en scannant  le QR code 








Effacer une alarme avec l'appli Hik Connect


Comment effacer une alarme ?
 

Utiliser une carte SIM

  • GENERALITES  : Ci-dessous 

1- Installation



Bien positionner sa carte sim pour l'insérer :
 côté contact vers étiquette


2-Configuration









ARMER / DESARMER la Centrale : Possibilités


ARMER / DESARMER 

choisir une des 3 options : Armement /Armement partiel / Désarmement


Attention, si zones, il faudra vérifier si "toutes les zones" sont concernées ou seulement certaines

Peut se faire via :



-APPLI HIK CONNECT sur SMARTPHONE  

=> de n'importe où ! et  pour toutes les zones


















































































-BADGE sur CENTRALE







-CLAVIER LCD avec badge ou mot passe





Principe : Mot de passe  ou Badge    puis Armer /Désarmer

Ex Badge sur le clavier LCD ci-dessous:
1-Glisser le badge sur son icône (en bas)
2-Appuyer sur  les icônes: Armer  ou Désarmer 

MOT DE PASSE
Une zone


Plusieurs Zones



BADGE

une zone

Plusieurs zones




-TELECOMMANDE  (à distance)







AJOUT d'UN BADGE

 AJOUT DU BADGE


Un badge s'installe différemment des autres périphériques, en effet c'est un élément passif...

Désormais, 2024, nouvelle méthode à suivre, dans cet ordre:
1-Aller sur "PARAMETRES"
2-GESTION DES UTILISATEURS
3- avec + Ajouter l'utilisateur : indiquer le nom puis Terminer
4-Le nouvel utilisateur est désormais listé
5-L'installation du badge se fait à partir de la Zone "Carte/Balise" 
6-Cliquer sur +
7-Suivre les indications pour intégrer le nouveau  badge
=> placez le badge sur le panneau de commande.
.... il est inscrit
 C'est fini



Interface ancienne

CONFIGURATION DU BADGE

Le badge doit être associé  à un utilisateur, il faut indiquer son nom.



UITILISATION SUR CLAVIER LCD

 1-Glisser le badge sur son icône

2-Appuyer pour sélectionner l'action :
- Armer en mode Absence
- Armer en mode Domicile
- Désarmer








Installer l'APPLI HIK CONNECT sur smartphone

L'appli Hik-Connect  est indispensable  pour l'installation, la configuration et la gestion de votre alarme AX Pro à partir de votre smartphone/tablette

  • Télécharger sur votre smartphone l'appli Hik Connect
  • Créer un compte  avec  l'indication de votre email et mettre un mot de passe (à noter !)


=>créer un compte avec votre email  et un  mdp

=> cette application que vous utiliserez sur smartphone/tablette servira 

-à l'installation de votre alarme
-à la configuration de l'alarme et des accessoires
- à gérer votre alarme au quotidien
- à recevoir des notifications push  usuelles : Système "armé" " désarmé" et tous les problèmes, incidents  et alertes  liés à votre alarme... 


A SAVOIR : 
I
l existe  une  autre  possibilité via une page web locale de votre réseau (voir cet article)  qui s'affichera sur votre ordinateur en tapant son adresse IP locale.

  • L'installation par l'application est beaucoup plus simple et conseillée, surtout grâce à l'utilisation des QR codes et à l'interface très simple et conviviale.

  • La page web locale est un complément utile qui  peut parfois solutionner un problème ou difficulté d'installation. De plus elle offre  quelques autres réglages.