RESET/ Réinitialiser


Votre centrale pose problème ?  des dysfonctionnements surviennent sans en connaitre la cause?
Une des solutions consiste à réinitialiser ( "reset")  l''AX PRO

Attention, les explications fournies  par les documents en ligne de  Hikvision Ax Pro sont peu claires et parfois contradictoires (français//anglais).
Voici une synthèse sur le "RESET"
Etre prudent. 
=> nous n'avons  pas testé ces manipulations.

A SAVOIR :

2 "RESET"
Deux "reset possibles" rétablissement :
-des paramètres par défaut ne conserverait que les informations sur le fuseau horaire de l'appareil, les paramètres utilisateur, le réseau filaire, le réseau Wi-Fi, les paramètres de Hik-Connect, les informations sur les détecteurs inscrits des zones et les informations sur les périphériques sans fil inscrits. Les autres données seront effacées.

- des paramètres d'usine : Les valeurs d’usine par défaut rétabliront les réglages d’usine par défaut de toutes les fonctions et de tous les paramètres. Donc pour la reconfiguration, vous aurez probablement  besoin de votre  nom d'utilisateur et de votre mot de passe.
Dans tous les cas, il est conseillé  de commencer par sauvegarder vos 
paramètres via "Importation du fichier de configuration"




2 METHODES

1- via la centrale (uniquement paramètres par défaut) en ouvrant la centrale pour  agir sur le bouton creux "reset"

2- via l'application web (paramètres par défaut ou paramètres d'usine avec possibilité d'importer/exporter son fichier de configuration)
méthode la plus simple


VIA LA CENTRALE



1-OUVRIR LA CENTRALE

1-Dévissez les 2 vis inférieures
2-Faire glisser le boitier
(si l'alarme est fixée au mur, 
 glisser le boitier vers le haut,  le cache étant vissé au mur)

A savoir : En démontant le capot, l'alarme va sonner... donc au préalable  mettre le niveau du son de l'alarme sur zéro !  ou couper aussitôt




2-REINITIALISER


1- Redémarrez l'appareil, le voyant d'alimentation clignote 3 fois.
2- Maintenez le bouton de réinitialisation enfoncé pendant 5 s
ensuite, AX Pro vous indiquera qu'elle est 
réinitialisée


Vidéos... en espagnol



 




VIA L'APPLICATION WEB  "HI-CONNECT"

1-Lancer  votre appli web Hi Connect


2-se rendre sur  :

en bas , à gauche


"Maintenance et sécurité"   > "Sauvegarder et réinitialiser"




Vous avez 2 possibilités, à utiliser en comprenant bien ce qui va se passer avec la possibilité de sauvegarder et importer votre  configuration via un fichier (très utile  à faire) :

Sauvegarder
Exporter le fichier de configuration
Cliquez sur Exporter pour exporter les paramètres de configuration de l'appareil vers le PC

=> Attention, il se peut que ce téléchargement "config data" soit refusé par votre PC pour "sécurité",
donc intervenir pour l'
autoriser en cliquant sur l'icône de téléchargement




Les valeurs d’usine par défaut rétabliront les réglages d’usine par défaut de toutes les fonctions et de tous les paramètres.




Le rétablissement des paramètres par défaut ne conserve que les informations sur le fuseau horaire de l’appareil, les paramètres utilisateur, le réseau filaire, le réseau Wi-Fi, les paramètres de Hik-Connect, les informations sur les détecteurs inscrits des zones et les informations sur les périphériques sans fil inscrits. Les autres données seront effacées.
Attention la version en anglais indique "Click Default will restore all parameters except for ...."soit
Cliquez sur Par défaut pour restaurer tous les paramètres, à l'exception des informations sur le fuseau horaire de l'appareil, des paramètres utilisateur, du réseau câblé, du réseau Wi-Fi, des informations sur le détecteur HC, des informations sur le détecteur inscrit dans la zone et des informations sur les périphériques sans fil inscrits
Donc ??? aucune garantie

Importation de paramètres, notamment : options du système, paramètres de la zone, paramètres du réseau (configuration ARC, configuration du chargement d’informations, paramètres de messagerie, NAT, FTP, paramètres du réseau mobile), paramètres de la caméra réseau.

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